Submitted by labocito on Thu, 11/07/2019 - 14:21
Durée
12 ans (2016 à 2027) séquencés en 3 phases de 4 ans chacune.
Les zones concernées
14 communes du Borgou et de l’Alibori
Objectifs du projet

Le programme vise à soutenir de manière structurelle l’offre et la demande de redevabilité à plusieurs échelles (locale et nationale) et auprès de plusieurs acteurs (élus locaux, administrations publiques au niveau déconcentré et central, institutions judiciaires, parlement, associations, radios de proximité, etc.

D’une manière générale, il s’agit d’une part de :

  • Développer un travail d’information et de formation des citoyens individuels ou organisés en associations
  • Stimuler la mobilisation multi-acteurs (usagers des services publics, association, syndicats, coutumiers, partis politiques, administrations publiques) et multi-niveaux (communal, départemental et national) autour d’enjeux cruciaux de développement
  • Susciter l’engagement des décideurs (maires, responsables de services, parlementaires, présidents d’institutions, membre du gouvernement etc.) à travers des réponses durables aux sollicitations des citoyens et citoyennes.

En prenant en compte les appuis antérieurs de la DDC dans le secteur de la gouvernance, le programme vise à soutenir les partenaires déjà engagés dans la problématique de la redevabilité. Il s’agit du Réseau Social Watch Bénin (SWB), de la maison de la Société civile (MdSC) et de la Fédération des Radios Communautaires et Assililés du Bénin (FéRCAB).

LC TV

Partenaires

suisse
ue
UNICEF
Banque Mondiale
un habitat
solidar
Burkina
bénin
Niger
social
FERCAB
MSD
lasdel
ucl