La mobilité (des personnes et des biens) et l’accès transfrontalier

Submitted by Labocitoyen on Wed, 09/19/2018 - 18:29
Image
news04

Le Laboratoire Citoyennetés (LC) a organisé le 18 juillet dernier à Cotonou, en collaboration avec l’Observatoire des services publics en Afrique (OSPA), un forum national sur «La mobilité (des personnes et des biens) et l’accès transfrontalier aux services publics comme moyen d’ancrage de l’intégration et de la citoyenneté ouest-africaines».

Un glissement vers le local transfrontalier pour influencer les politiques d’intégration à partir du bas.

Submitted by Labocitoyen on Wed, 09/19/2018 - 18:26
Image
news2

Dans l’éditorial de LC infos N°20, de, nous écrivions: «La Citoyenneté repose sur un processus dynamique d’ajustement permanent entre les droits et les obligations des individus-citoyens. Elle est en perpétuelle construction et toute discontinuité entre les droits et les devoirs est source de tension et de conflit. Malheureusement les États africains ont échoué dans le maintien de ce lien entre droits et devoirs.

Atelier de concertation sur l’appui aux collectivités territoriales

Submitted by Labocitoyen on Wed, 09/19/2018 - 18:20
Image
news2

Le vendredi 16 décembre 2016, le Laboratoire citoyennetés a organisé à Ouagadougou un atelier de concertation sur l’appui aux collectivités territoriales. Cet atelier a pour but d’aider les collectivités territoriales dans les processus d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi des plans locaux de développement. A cette rencontre étaient présents, des représentants des collectivités, des services techniques déconcentrés et des Organisations de la société civile (OSC) des régions de l’Est, du Nord, du Centre Ouest et du Sahel.

LC TV

Partenaires

suisse
ue
UNICEF
Banque Mondiale
un habitat
solidar
Burkina
bénin
Niger
social
FERCAB
MSD
lasdel
ucl