Appel d’offres pour la réalisation d’un état des lieux des performances des communes et acteurs de la société civile en matière de sécurité.

La Fondation Hanns Seidel (FHS) en collaboration avec le Laboratoire Citoyennetés (LC), a obtenu de l’Union Européenne et du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération au Développement (BMZ), un financement pour la mise en oeuvre d’un projet intitulé « Société civile, Participation communautaire et coproduction de la sécurité » (SECUCOM/UE), au Burkina Faso et au Bénin, dans le but de contribuer à l’amélioration de la gouvernance de la sécurité dans ces deux pays, en vue de la délivrance de services de sécurité de proximité de qualité aux citoyens des deux pays.

Afin de mesurer les progrès pendant et au terme de la mise en oeuvre du projet, les deux Co récipiendaires ont prévu au démarrage du projet de réaliser une étude de base pour en établir des données de référence. La présente mission prévue pour se dérouler au Bénin et au Burkina-Faso s’inscrit dans la perspective de documenter les expériences en cours en matière de police de proximité dans les deux pays en général et dans les 17 communes concernées par le projet SECUCOM/UE (dont 12 au Burkina-Faso et au 5 au Bénin) en particulier. Les données à collecter dans le cadre de cette étude de base serviront à évaluer et à documenter les indicateurs du cadre logique du projet et leurs variables, et devront permettre de préciser et d’ajuster les cibles envisagées d’atteindre.

A cet effet, le Laboratoire Citoyennetés recrute une équipe de deux consultants ou un cabinet compétent(e) et expérimenté(e) ou encore un groupement de cabinets, capable d’intervenir dans les deux pays en même temps, qui aura pour mission de réaliser cette étude de base pour le projet SECUCOM/UE, conformément aux présents termes de référence. La participation à la concurrence est ouverte à toute personne ou à tout cabinet d’études, pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction ou de suspension.

LC TV

Partenaires

suisse
ue
UNICEF
Banque Mondiale
un habitat
solidar
Burkina
bénin
Niger
social
FERCAB
MSD
lasdel
ucl